Actualités sportives - Conseil

Augmenter rapidement votre masse musculaire !

Vous pouvez vous muscler rapidement, sans pour autant porter de charges trop lourdes et éviter de vous blesser. En suivant nos recommandations et en adaptant un programme sportif et alimentaire adapté, vous pourrez arriver à augmenter votre masse musculaire à votre rythme.


Suivez un programme intense et progressif

Pour augmenter votre masse musculaire, vous devez être régulier. Vous pouvez commencer par vous fixer un nombre de séances par semaine que vous pouvez vous accorder pour atteindre votre objectif. Pour être efficace, nous recommandons de pratiquer au minimum 3 fois par semaine. Cela vous permettra de cumuler un temps pour vous entrainer, et un temps pour reposer vos muscles. N’hésitez pas à diversifier vos activités pour éviter de vous blesser en forçant sur vos groupes musculaires. En effet, plus vous forcerez sur une partie de votre corps, plus celle-ci risque d’être fragilisée. Ménagez votre corps et permettez-lui de s’adapter à vos objectifs. Ainsi, nous vous recommandons d’augmenter vos charges progressivement.

 

Adaptez votre alimentation

La prise de masse ne veut pas dire qu’il ne faut prendre que du muscle. En effet, vous devez allier prise de masse maigres (les muscles) ainsi qu’une prise de masse grasse, c’est-à-dire du poids. Vous pouvez intégrer dans votre alimentation certains produits qui favoriseront la prise de poids tels que le fromage blanc, le lait entier, les noix, le saumon, les avocats, le bœuf, les patates douces ou encore le chocolat noir. Il est recommandé de consommer plus de protéines et éviter toutefois les produits riches en calories, qui se stockent sous forme de graisses ainsi que l’alcool. Enfin, n’oubliez pas que votre prise de masse doit s’adapter à votre rythme et votre personnalité. Vous pouvez également prendre rendez-vous auprès de l’un de nos nutritionnistes pour avoir des conseils pour déterminer un régime alimentaire adapté à vos besoins.

 

Eviter de devenir Terminator

La prise de masse se distingue également de la prise de force. Il n’est donc pas nécessaire de soulever de grosses charges. Votre corps s’habitue à votre entrainement si celui-ci respecte également votre bien-être. Votre morphologie nécessite une adaptation de votre part. Aller au-delà de votre nature peut engendrer de graves conséquences sur votre corps plus tard. Devenez fort mais en respectant vos capacités. Pour entraîner votre corps, définissez vos limites et prenez le temps de progresser. Vous pouvez enchaîner des séances plus ou moins courtes et prévoir des temps de pauses pour laisser votre corps récupérer. Si vous souhaitez avoir un entraînement personnalisé pour progresser plus rapidement, les coachs de notre salle de sport à Nice s'occuperont de vous en vous fournissant un programme adapté.

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