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On a trop souvent l’habitude d’entendre qu’il faut manger sainement pour se sentir mieux dans son corps. Pour atteindre ses objectifs physiques, il faut pratiquer du sport mais aussi faire attention à son alimentation. Cela ne veut pas dire qu’il faille faire un régime drastique, loin de là. D’ailleurs, il vous suffit d’un zeste de motivation pour y arriver sans pour autant rentrer dans une frustration alimentaire, et ce qui soyons honnête ne vous ressemblera pas !

 

Se priver n’est pas la solution !

 

Suivre une alimentation saine ne veut pas dire manger de la salade et des bâtons de carotte à chaque repas ! Au contraire, il faut manger de tout et savoir se faire plaisir. Lorsque vous cuisinez, privilégiez l’huile d’olive au beurre pour la cuisson, favorisez les épices plutôt que les sauces trop grasses pour agrémenter vos plats, choisissez des produits frais plutôt que des produits industriels qui contiennent trop de sucres, de mauvais gras et de sels. Sans oublier le fameux « 5 fruits et légumes par jour ».
D’ailleurs, pris en petite quantité, il n’y a pas de « mauvais » aliments pour votre corps. Le tout est de savoir doser. Si on suit correctement une alimentation saine et variée, on peut évidemment se permettre un restaurant entre amis de temps en temps !

En revanche, on ne le répétera jamais assez, il faut favoriser un petit déjeuner copieux pour vous donner de l’énergie et un diner allégé qui favorisera une bonne digestion et une meilleure nuit de sommeil.

 

Prendre de bonnes habitudes alimentaires

 

Après une journée de travail, se motiver à cuisiner n’est pas forcément chose aisée. Pourtant, manger sainement sans pour autant passer des heures en cuisine c’est possible (promis, c’est vrai !). Le tout est de savoir organiser ses repas.
Si vous n’aimez pas cuisiner, trouver une façon ludique de vous motiver : Mettez de la musique ou l’épisode de l’une de vos séries préférées, préparez le repas en famille ou avec votre conjoint, testez des recettes simples et rapides. Soyez rassuré, vous n’êtes pas le/la seul-e dans ce cas, et grâce à notre ami Google, vous trouverez forcément, des recettes simples, rapides et bonnes qui vous ressemblent ! Profitez-en pour faire des portions suffisantes afin d’en apporter le lendemain au travail. Ainsi on évite au maximum de commander un burger ou un sandwich pour le manger « sur son desk* ».
Un autre point important est d’arrêter le grignotage entre les repas. Il vaut mieux manger un peu plus, plutôt que de sauter à la première occasion sur un paquet de chips. Si l’on se sent craquer, on prend une barre de céréale allégée ou un fruit !

 

Alors maintenant c’est à vous de jouer ! N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de nos conseillers en salle afin d’avoir les meilleurs conseils.

 

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