Actualités sportives - Conseil

Je fais ma séance de sport plutôt le matin ? le midi ? le soir ?

Time for exercising clock and yoga mat, outdoor

Cela ne paraît pas forcément évident comme ça, mais OUI, il existe des avantages à la pratique du sport, selon que ce soit le matin, le midi ou le soir. Nous avons tous des rythmes de vie différents et par conséquent un fonctionnement interne particulier. L’essentiel, c’est de trouver son rythme pour former une harmonie entre son corps et son esprit. On vous dit tout, afin que vous puissiez dès à présent trouver le créneau qui vous convient le mieux !

La séance du matin
On sait qu’il est parfois très difficile de réussir à caller sa séance de sport dès le matin. Que ce soit pour des raisons d’organisation ou de motivation, il n’est pas toujours chose aisée que d’y arriver. Ceci dit, plusieurs raisons (non-négligeable) sont à prendre en considération :

  • Vous n’avez pas l’accumulation de la fatigue de la journée
  • Vous prenez un petit-déjeuner léger ? Super, vous avez plus de chances d’éliminer les graisses
  • Vous ne culpabiliserez pas de ne pas avoir rempli votre « contrat-sport » - Car oui, You did It* !

La séance du midi
Lorsque le lieu de travail se trouve à proximité de votre salle de sport, on a davantage tendance a gérer son planning sportif en fonction de sa journée de travail. Ceci implique une bonne gestion de son temps de pause afin de pouvoir allier déjeuner et pratique sportive. Cependant, on retrouve d’autres avantages :

  • Vous optimisez votre temps en évitant d’allonger votre pause-déjeuner pour faire votre sport
  • Vous sortez de votre bureau pour voir la lumière du jour : Encore mieux pour les cours pratiqués en extérieur
  • Vous pouvez vous inscrire à la même salle de fitness que vos collègues pour pratiquer ensemble (c’est quand même plus drôle)

La séance du soir
C’est le challenge de tous les sportifs : Ne pas se décourager après une journée hyper chargée. Dans ce genre de cas, notre instinct de survie ne souhaite qu’une chose : Se retrouver devant un film et bon burger dîner. Nous, on dit non, et on vous recommande aussi de pratiquer le soir car :

  • Vous allez pouvoir vous défouler
  • Vous allez rencontrer de nouvelles personnes parce qu’il y a plus de monde le soir
  • Vous pouvez entièrement profiter de votre sport sans pensez à autre chose qu’à vous

Même si selon vos objectifs sportifs vos conseillers vous guideront sur un créneau plutôt qu’un autre, il n’existe pas de code de « bonnes pratiques sportives ». Le plus important, hormis le fait de s’amuser, c’est de retrouver ce moment de plaisir que l’on a de pouvoir se sentir bien. Faites comme vous le sentez, le plus important, c’est d’y arriver !

Et vous, plutôt le matin, le midi ou le soir ?

Facebook
Google+
Twitter

Articles

non stop 7j/7
6H-23H LUNDI AU DIMANCHE *
* VOIR SELON CLUB