Actualités sportives - Conseil

Déterminez vos objectifs pour la rentrée

Feelsport objectif coach

Après les vacances, il est toujours très difficile de se remettre dans le bain, et de reprendre un rythme actif. Oublions le soleil, la plage et les glaces. Bienvenue au nouveau vous, plus fort et plus motivé que jamais. Et pour cette rentrée, vous avez décidé de faire les choses bien : d’aller régulièrement à la salle de sport, prendre du temps pour vous, partager plus de moments avec vos proches, être moins stressé, toujours rester positif, être parfait et encore plus parfait… C’est très bien, et parce que nous souhaitons que cette année soit plus belle, voici quelques conseils pour vous aider à déterminer des objectifs raisonnables et qui vous ressemblent !

Pas d’objectif, pas de motivation

Nous avons tous besoin de déterminer des objectifs pour nous stimuler. Dans le sport, cette affirmation est d’autant plus vraie que chaque objectif permet d’établir un entrainement adapté. Si vous pensez ne pas en avoir, c’est soit que vous ne le mesurez pas raisonnablement, et qu’il vous semble inatteignable. Soit, que vous sous-estimez votre objectif et qu’il n’est pas à la hauteur de vos attentes. Prenez le temps de faire le point avec vous-même !

Fixez-vous un objectif

Pour cela, nous vous conseillons de prendre un cahier qui sera dédié à votre entraînement sportif. Il sera votre support de travail à la salle et chez vous. Prenez le soin de noter sur la première page de ce cahier, l’ensemble des choses qui vous motive au quotidien. Sur une seconde page, faites un tableau à deux colonnes : Dans l’une, notez-y 1 objectif. Ce sera le premier à atteindre. Sur la seconde colonne, notez cette fois l’ensemble des moyens à votre disposition pour y arriver (aller 2 à 3 fois par semaine à la salle, faire attention à votre alimentation…). Privilégiez un endroit calme et intime, où vous vous sentirez bien pour faire ce point.

Préparez-vous

Comme tout objectif sportif, il est primordial de vous préparer dans un premier temps mentalement. Pour ce faire, nous vous conseillons de ne pas vous mettre la pression. Déterminez le nombre de séance que vous êtes prêt à réaliser par semaine, adapter votre emploi du temps à vos nouvelles activités et enfin faites-vous plaisir avant de commencer votre programme. Aussi, vous devez vous préparer physiquement. Pour cela, rien de mieux que de prendre rendez-vous avec votre coach qui saura adapter votre programme sportif à vos besoins et surtout à votre physiologie. Et si votre objectif n’est « que » QUA-SI-atteint, pas de panique, on se remotive pour faire encore mieux la prochaine fois !

Faites un bilan

Ca y est , après quelques semaines où vous vous êtes entrainé ardemment et où vous avez donné le meilleur de vous-même, le moment de faire un point sur votre entraînement arrive. Cette étape est d’autant plus importante qu’elle va vous permettre de vous connaître davantage sur votre personnalité sportive. Elle vous permettra ensuite dans un second temps de mesurer plus justement vos attentes et vos capacités. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté et ne pas hésitez à en parler à votre coach. N’oubliez pas qu’atteindre votre objectif n’est pas seulement d’y arriver, c’est aussi se donner la chance de pouvoir y arriver. Ne lâchez rien !

Facebook
Google+
Twitter

Articles

non stop 7j/7
6H-23H LUNDI AU DIMANCHE *
* VOIR SELON CLUB