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Octobre sonne le début de l’automne mais aussi la fin de la chaleur et des longues soirées d’été. Vous commencez à ressentir un coup de mou cet d’automne ? Voici quelques conseils pour prolonger les bienfaits de l’été sur votre corps.

 

Prendre du temps pour se détendre

Retour au travail, la routine se réinstalle doucement, on compte déjà les jours jusqu’aux prochaines vacances et malheureusement, on se rend vite compte que ce n’est pas de suite. Ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez prendre du temps pour vous et appréciez ce temps pour faire des choses qui vous ressemble.

  • Un petit coup de mou ? On appelle un ami-e, un membre de sa famille et on part faire une après-midi shopping ou on va s’installer le temps d’un café.

  • Un trop plein de stress ? On réfléchit au pourquoi de notre anxiété, sans dramatiser. Il faut apprendre avant tout à catégoriser nos petits tracas quotidiens pour ne pas leur donner trop d’importance.

  • Lasser par la routine du quotidien ? Rien de plus simple ! A vous de trouver quelque chose qui vous passionne et de prendre du temps pour faire cette activité. Ce n’est pas qu’une question de temps quoi que l’on puisse penser. On remplace le dimanche « plateau-télé » par un cinéma, on sort quelques arrêts avant des transports pour profiter d’une petite balade en rentrant du travail, on appelle ses parents ou une babysitter et on s’accorde une soirée en amoureux de temps en temps !


Dormir correctement

La base d’une forme idéale c’est avant tout le sommeil. On regrette déjà les longues grasses matinées du mois d’août, et les siestes sur la plage. Mais ce n’est pas une raison pour réduire son temps de sommeil à l’excès. Nous savons depuis de nombreuses années déjà que peu dormir est néfaste pour la santé. En effet, cela provoque des risques de prises de poids, de nausées, maux de tête et augmentation considérable du stress. Alors on prend soin de soi et on ne retarde pas son heure de sommeil, même si on n’a pas terminé la ToDo de la journée.

Limiter les excès

Oups, Halloween arrive mais aussi le début de la saison des raclettes. Hop hop hop, on se calme et on lâche cette 5ème part de fromage ! Pour être en forme, l’alimentation c’est primordial. On peut s’accorder quelques plaisirs de temps en temps, mais il faut savoir faire attention à ce que l’on mange. D’ailleurs vous pouvez retrouver ici notre article qui vous explique comment se sentir mieux en mangeant des fruits et des légumes !

 

Rester dynamique

On arrête de se plaindre de la grisaille, des journées qui raccourcissent, et on se remotive ! Oui les journées cocooning c’est un pur plaisir, on ne va pas se le cacher, mais à force cela peut jouer sur notre moral. Rappelez-vous les conseils de votre coach ! Et si vous ne vous en souvenez plus, rien de mieux que de faire un point avec nos équipes pour retrouver une énergie et surmonter cette passade !

 

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