Actualités sportives - Conseil

Dessiner ses abdominaux !

Doing some push ups at the gym

Vous cherchez à affiner et dessiner votre corps ? Voici quelques astuces pour vous aider à obtenir des abdominaux sculptés ainsi qu'une meilleure posture. La formule est relativement simple, il vous faut compter une alimentation équilibrée, des exercices sportifs bien précis ainsi que de la persévérance !

Eviter les matières grasses et le « trop de sucres » 

Selon notre rythme de vie, nous avons besoin en moyenne au quotidien de 2000 à 2500 calories. Si vous remarquez que vos apports caloriques journaliers sont au-dessus du seuil recommandé pour votre métabolisme, 2 solutions s'offrent à vous. La première est de diminuer les glucides et les lipides, et notamment « les mauvaises graisses » de vos repas. Ainsi, nous vous conseillons d'éliminer les aliments tels que le riz blanc, les pommes de terres, le pain blanc ainsi que les pâtes à la farine de blé. Privilégiez les fruits et les légumes ainsi que tous les aliments générant du « bon gras » (riche en Oméga 3) comme les fruits secs ou encore l'avocat.
Néanmoins, si pour vous cela semble compliqué de modifier vos habitudes alimentaires, une autre possibilité s'offre à vous : Faîtes du sport régulièrement. En effet, même s'il est vrai que travailler ses abdominaux ne fait pas perdre de poids, les exercices de cardio sont vos meilleures armes pour diminuer vos calories tout en continuant de manger tout en vous autorisant quelques « écarts ». Alors n'hésitez pas à enfiler vos paires de baskets et vous dépenser !

Dépensez énergiquement votre corps 

2017 : Nous n'avons toujours pas trouvé la solution pour cibler 1 seule et unique partie de son corps que l'on souhaite voir maigrir.

D'un point de vue sportif, cela est même paradoxale. Pourquoi cibler une seule et unique zone alors que l'ensemble pourrait vous faire vous sentir mieux ? La meilleure stratégie est de chercher à dépenser un maximum d’énergie pour brûler les graisses tout en tonifiant les parties du corps qui nous intéressent à savoir la partie abdominale. Pour cela tous les exercices cardios : rameur, course à pied, vélo elliptique, etc… pour permettront de consommer un maximum d’énergie tout en sollicitant vos muscles posturaux indispensable à la tonicité de votre corps. N'hésitez pas à solliciter vos coachs en salle pour qu'ils vous établissent un programme sportif personnalisé. Il saura vous orienter sur les meilleurs exercices selon votre personnalité et votre métabolisme. Une valeur sûre : vous devez diversifier vos exercices pour ne pas stagner.

Réaliser un mouvement propre sans vous faire mal 

Pour obtenir des résultats satisfaisants, sachez que ce n’est pas le nombre de répétitions qui compte mais la qualité. Le nombre d'abdominaux importe peu mais la façon dont ceux-là sont exécutés va déterminer votre réussite. Plus vous vous appliquerez sur la façon dont vous exécutez vos exercices plus vous solliciterez les muscles en profondeur et, plus vos résultats seront concluants.


Exercices pour les femmes
:

  • La respiration abdominales : Avant tout un exercice de respiration, il est parfaitement adapté aux débutantes.
  • Les relevés de buste : Permet de renforcer le grand droit, ou autrement dit le muscle qui permet de donner en apparence les fameuses tablettes de chocolats !
  • Le gainage : Idéal pour obtenir l'effet ventre plat et musclé.

Exercices pour les hommes :

  • Les crunchs lestés : Parfait pour dessiner le haut des abdominaux et obtenir un effet tablette de chocolat. Cet exercice est à réaliser avec des charges pour un résultat optimal.
  • Les relevés du bassin : Exercice recommandé pour travailler le bas des abdos.
  • Le gainage oblique : Sollicite les muscles obliques qui permettent de stabiliser le corps et d’avoir une sangle abdominale harmonieuse.

Que ce soit tant pour les hommes que pour les femmes, il est important de faire vos exercices lentement, en faisant attention à votre posture et votre respiration. Pour des résultats optimaux, pratiquez une activité sportive de 2 à 3 fois par semaine. Les résultats seront a la hauteur de votre investissement. N'hésitez pas obtenir de l'aide de professionnels en salle qui seront heureux de vous aider à atteindre vos objectifs !

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