Actualités sportives - Conseil

5 fruits et légumes par jour ça veut dire quoi ?

Inscrits depuis quelques années dans nos mentalités, on sait qu’il est important pour notre corps de consommer quotidiennement des fruits et des légumes. D’accord, mais qu’est ce que cela signifie réellement ? Aujourd’hui, pour votre bien-être, on a décidé de vous révéler le mystère de la fameuse « 5 fruits et légumes par jour ».

Les fruits et les légumes, c’est important pour le sport !

En effet, ils possèdent une variété nutritionnelle très importante. Lorsque notre corps manque d’une portion de fruits et légumes, cela engendre des carences qui fragilisent notre métabolisme général ainsi que notre système immunitaire. Ils permettent par conséquent d’équilibrer nos apports en sucre et en sel, et donc d’éviter le risque de surpoids, de maladies cardio-vasculaire et l’amélioration de la qualité de notre sommeil. De ce fait, il est important pour la pratique sportive, de fournir toute l’énergie nécessaire a notre corps, afin d’être dans les meilleures conditions physiques pour ne pas se blesser.

5 fruits et légumes, c’est 5 fruits ou légumes EN TOUT !

Bonne nouvelle, il ne suffit seulement que de 5 fruits et légumes par jour, et donc de 5 portions au total pour apporter à notre corps toute l’énergie dont il a besoin au quotidien. Pour y parvenir, l’équation est très simple :

1 portion = 100 grammes = 1 fruit ou 1 légume entier

Dans l’idéal, il faudrait manger de « vrais » fruits et légumes mais comme on est réaliste et qu’on sait qu’il n’est pas forcément évident d’apporter son panier de fruits au bureau, on a trouvé LA solution : Le jus de fruits pressés ou le pur jus. Même s’il est évident que cela ne remplace ni le goût, ni les vitamines, le calcium ou le potacium apportés par un vrai fruit ou un légume, cela peut vous aider à prendre de bonnes habitudes en un rien de temps (et le panier, on verra ça dans quelques semaines) ! On vous recommande également de favoriser les fruits et légumes de saison et en particuliers la pomme, le kiwi et l’avocat qui sont le top 3 des fruits et légumes en terme d’apport énergétique.

Enfin pour terminer, parce qu’on adore terminer sur de bonnes nouvelles : Les fruits et légumes sont bénéfiques contre le vieillissement de la peau ! Et si vous avez besoin d’idées de recette healty et d’énergie n’hésitez pas à nous suivre sur nos pages Facebook !

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