Actualités sportives - Conseil

Faire du sport en été !

FEEL SPORT FITNESS SALLE DE SPORT ETE

Littéralement, l’été est qualifié comme la période de la pleine maturité de quelque chose.
Chez nous, on en est plus que persuadé : L’été c’est le moment idéal pour vous reposer, faire le point sur vos attentes, mais aussi, re-déterminer vos objectifs. Ce n’est pas parce que vous êtes loin de votre coach qu’il faut vous sentir délaisser. Loin de là, nous sommes et nous serons toujours avec vous ! Et pour ce faire, voici quelques tips pour vous aider à allier sport, soleil et bien-être.

Garder un rythme

Certainement, le plus facile à annoncer, et pourtant le plus difficile à appliquer. Les premiers rayons de soleil apparaissent et vous rêvez de lézarder sur un transat, partager des apéros-barbecue entre amis et totalement supprimer de votre vocabulaire et de votre pensée le mot : OBLIGATION. La bonne nouvelle, c’est que vous avez parfaitement raison, et pour cela, rien de plus simple que d’aménager un nouveau rythme, plus adapté à vos besoins sur le moment. Profitez des moments de tranquillité pour vous canaliser sur vos attentes et apprenez à vous écouter. Si vous sentez le besoin de vous ressourcer, rien de mieux qu’une activité en extérieur pour admirer de nouveaux paysages ou en groupe pour partager un moment avec vos proches.

Optez pour des repas légers

En effet, vous l’avez tous certainement déjà constaté : En été, nous mangeons moins. Cela est dû au fait que notre corps doit se maintenir à une température de 37°C. Avec le soleil, forcément celle-ci augmente et pour s’autoréguler, le corps rejette un maximum de calories, entre outre par le biais de la transpiration. C’est pourquoi, l’été est le meilleur moment pour manger légèrement et sainement. N’oubliez pas qu’il important de ne pas se priver. Les repas légers ne signifient pas perdre 10kg en 1 mois, et loin de là notre volonté. Si votre corps réclame une glace, allez-y sans vous culpabiliser. Le tout est de ne pas faire d’excès et surtout d’écouter son corps. Enfin, l’eau restera votre meilleur ami cet été. Hydratez vous, et de préférence à l’eau tiède, la meilleure solution pour combattre la chaleur.

Découvrez de nouvelles activités sportives

Qu’importe si vous ne pouvez pas pratiquer en salle cet été, le plus importante c’est d’en faire. Qu’importe le sport, permettez à votre corps de libérer son énergie et dépensez vous. Dites-vous que c’est aussi le moment de découvrir une nouvelle facette de vous-même, et d’apprendre à vous connaître. Parmi les sports tendances totalement accessible, vous pouvez par exemple vous initier au Zumba, au slackline, à la Gym suédoise ou encore, notre préféré le Hoop Dance où concrètement vous avez besoin : d’une playlist canon et d’un cerceau.

Et pour tous ceux qui n’ont pas la chance malheureusement de partir cet été, sachez que nos salles de sport restent ouvertes tout l’été avec au programme : Du sport, du fun et de la motivation. Comptez sur nous pour illuminer vos journées !

Facebook
Google+
Twitter

Articles

non stop 7j/7
6H-23H LUNDI AU DIMANCHE *
* VOIR SELON CLUB